Communiqué

Une semaine en films à la Salle Desjardins

Carrefour Culturel Estacade

27 février 2014

0 Commentaires

La semaine de relâche de mars sera l’occasion de découvrir la Salle Desjardins pour ceux qui ne la connaissent pas encore puisque plusieurs films sont à l’horaire à un coût plus qu’abordable dans le cadre du Cinéma Brookfield.

La Reine des Neiges : le 4 mars à 10h et le 6 mars à 14h

Ce film d’animation de 102 minutes met en vedette Elsa qui a des pouvoirs magiques lui permettant de créer des objets en glace et en neige et de geler les choses qui l’entourent. Le jour où elle blesse sa soeur Anna en s’amusant avec elle, ses parents lui demandent de contenir ses émotions et de ne pas révéler ses pouvoirs à quiconque. Quand ces derniers décèdent, Elsa devient l’héritière du trône. La journée de son couronnement, une nouvelle que lui apprend sa soeur la bouleverse et elle dévoile, sans le vouloir, sa magie aux fidèles…

Sur la terre des dinosaures : le 4 mars à 14 h et le 6 mars à 10 h

Ricky et Jade vont faire des recherches dans les forêts de l’Alaska avec leur oncle archéologue pour trouver des ossements de dinosaures. Alors que Ricky refuse de suivre sa famille, il croise le chemin d’un oiseau qui lui raconte l’histoire du dinosaure Patchi. Ce benjamin de sa famille devra développer des habiletés de leader et apprendre à combattre les prédateurs qui menacent son espèce.

Le classique UP (Là-haut) : le 5 mars à 10 h

Menacé d’être envoyé dans un centre pour retraités, le septuagénaire Carl Fredrickson s’envole vers l’Amérique du Sud, exauçant du coup le rêve de sa défunte épouse. Le vieil homme ignorait toutefois que Russell, un boy-scout volubile, se trouvait sur le balcon au moment du décollage. Ce garçon n’a qu’un souhait: obtenir son badge prouvant qu’il a aidé une personne âgée. Arrivés à destination, le sévère vieillard et le gamin gaffeur font la connaissance de chiens munis d’un collier spécial leur permettant de parler.

Hunger Games L’embrasement : le 5 mars à 14 h

Frustré d’être défié par les citoyens, le Président Snow décide d’accentuer la répression violente en plus d’organiser les Jeux de l’Expiation, qui verront s’affronter dans l’arène d’anciens gagnants des Hunger Games, dont Katniss et Peeta qui devront triompher une seconde fois, alors que la rébellion s’organise. Ce film est déconseillé aux jeunes enfants.

Le coût pour voir ces films est de 3$ par personne. Des rafraîchissements et du maïs sont en vente sur place.

Le Carrefour culturel ESTacade est en mesure de participer à ces activités grâce à ses partenaires : la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées, Brookfield, la municipalité de L’Ange-Gardien, 104,7 Outaouais, la Ville de Gatineau ainsi que la Caisse Desjardins du Coeur-des-vallées. Un merci particulier à Brookfield, Opérations La Lièvre, qui soutien le Carrefour culturel dans toutes ses activités cinématographiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *