Communiqué

Partenariat entre L’Ange-Gardien et L’ESTacade : Les Angelois auront une foule d’activités culturelles en 2016

Carrefour Culturel Estacade

16 février 2016

0 Commentaires

La Municipalité de L’Ange-Gardien a renouvelé une entente bonifiée avec le Carrefour culturel ESTacade pour la production des P’tites folies Angeloises sur le territoire de la Municipalité. À ce sujet, les partenaires viennent tout juste de procéder à la signature d’une entente renouvelable annuellement.

C’est avec fierté que ces partenaires travailleront conjointement pour offrir, sur le territoire de la municipalité, des activités familiales extérieures. L’Ange-Gardien bénéficiera donc de l’expertise et des ressources du Carrefour culturel ESTacade pour produire, des P’tites folies aux couleurs de la Municipalité. Parmi les événements, on compte la Journée de l’Arbre intégrée à la vente de garage communautaire, deux projections extérieures dans le cadre d’Écran de Lune, deux pique-niques musicaux dans les parcs et le célèbre Halloween à Champboisé qui aura une programmation culturelle optimisée.

Le Maire de la Municipalité, Monsieur Robert Goulet, est d’avis que ce partenariat offrira de nouvelles couleurs aux activités extérieures : « Le partenariat avec le Carrefour culturel ESTacade permet de diversifier les ressources ayant pour mandat d’animer notre municipalité. Cette diversification suit la croissance de la municipalité : L’Ange-Gardien se développe à vive allure, il est tout à fait normal que les sorties offertes aux familles d’ici suivent le même cours. De plus, ces activités mettent à profit les parcs de la Municipalité, dont Champboisé, une acquisition remarquable. »

Pour Monsieur Pierre Boileau, président du Carrefour culturel ESTacade, cette entente est le résultat d’un lien de confiance solide s’étant tissé au fil du temps : « Cela fait maintenant près de sept ans que la Municipalité de L’Ange-Gardien est partenaire majeur du Carrefour culturel ESTacade et des activités culturelles de la communauté. Le développement des P’tites folies Angeloises vient confirmer que les deux partenaires de cette entente ont à cœur la Culture et le Loisir culturel accessible pour ses résidents. »

L’information liée à cette programmation sera disponible sous peu via, entre autres, les sites Web de la Municipalité de L’Ange-Gardien et du Carrefour culturel ESTacade. Toutes les familles de L’Ange-Gardien et d’ailleurs sont invitées à se prêter au jeu, à découvrir les parcs et les merveilles naturelles qu’offre la municipalité et à célébrer lors de ces P’tites folies Angeloises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *