Communiqué

L’adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation visite la Salle Desjardins du Carrefour culturel ESTacade

Carrefour Culturel Estacade

8 septembre 2016

0 Commentaires

Visite Saul PoloLe Carrefour culturel ESTacade a accueilli fièrement cette semaine à la Salle Desjardins, le député de Laval-des-Rapides et l’adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, M. Saul Polo. Des membres du conseil d’administration du Carrefour culturel ESTacade étaient notamment présents pour accueillir le député et lui présenter le projet de rénovation envisagé pour la salle de spectacles. Rappelons que le Carrefour culturel ESTacade attend l’ouverture future du Programme d’infrastructures en entrepreneuriat collectif pour un troisième dépôt qui devrait être annoncé prochainement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Plusieurs partenaires ont confirmé leur soutien dans le cadre de ce projet d’amélioration : 168 000 $ de la Ville de Gatineau, 35 000 $ de la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées, 14 500 $ de l’école secondaire Hormisdas-Gamelin, 25 000 $ du CLD de Gatineau, 20 000 $ du programme du dernier dollar de Buckingham et 70 500 $ de l’ESTacade. Pour aller de l’avant, il ne reste plus que la confirmation du gouvernement du Québec de l’ordre de 234 000 $. Un projet qui viendrait enfin remettre à neuf un auditorium au service de la communauté et non retouché depuis son ouverture en 1969.

Pour le président de l’ESTacade, Monsieur Pierre Boileau, cette visite est réjouissante :« C’est avec enthousiasme que nous avons reçu les représentants du Ministère de l’Économie. Cette rencontre vient renouveler notre volonté à déposer notre projet dans le cadre de ce programme gouvernemental. Il y a tellement de partenaires qui contribuent à la vie culturelle d’ici et qui nous font confiance. Bon nombre d’entre eux étaient du rendez-vous dans le cadre de cette visite, ce qui a permis au gouvernement du Québec de voir l’importance qui est accordée à la Salle Desjardins dans notre milieu. »

Le député de Laval-des-Rapides a salué la qualité du projet qui lui a été présenté par différents acteurs impliqués dans ce dossier. M. Polo a soulevé à quel point il voyait des similitudes entre ce projet et celui de la salle André Mathieu pour lequel il s’est beaucoup impliqué dans son comté. Il a invité le Carrefour culturel ESTacade à demeurer optimistes et à poursuivre leurs démarches dans ce dossier.

Notons que le conseil d’administration de l’ESTacade n’était pas seul pour cette visite. Le Président de la Commission scolaire au-Coeur-des-Vallées, Monsieur Éric Antoine, le maire de L’Ange- Gardien, Monsieur Robert Goulet, le conseiller municipal du district de Masson-Angers, Monsieur Marc Carrière et le conseiller municipal du district de Buckingham, Monsieur Martin Lajeunesse sont venus démontrer leur confiance au projet d’amélioration de la Salle Desjardins, un pôle culturel majeur du comté de Papineau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *