Communiqué

La Commission scolaire au Cœur-des-Vallées renouvelle son partenariat avec l’ESTacade

Carrefour Culturel Estacade

26 mai 2016

0 Commentaires

La Commission scolaire au Cœur-des-Vallées (CSCV) et le Carrefour culturel ESTacade (CCE) ont procédé au renouvellement d’une troisième entente de partenariat concernant la gestion de l’auditorium de l’École secondaire Hormisdas-Gamelin. De cette façon, la vie culturelle à la Salle Desjardins est assurée pour un autre cinq ans par l’ESTacade. Cette durée sera prolongée à dix ans si le projet d’amélioration du lieu de diffusion et le changement des bancs est accepté par le Gouvernement du Québec. Les groupes scolaires et les groupes culturels de la région pourront bénéficier de la relation gagnant/gagnant développée au fil du temps entre les deux organisations.

Monsieur Éric Antoine, président de la CSCV, était heureux de ce renouvellement : « L’ESTacade assure la majorité des activités culturelles du territoire de la Commission scolaire. De plus, cette entente assure aux élèves de la CSCV l’accès à une salle de spectacle de niveau professionnel permettant la tenue de manifestations culturelles allant de la projection cinématographique jusqu’au spectacle à grand déploiement. »

Pour le président du CCE, Monsieur Pierre Boileau, « il s’agit d’une importante marque de confiance pour assurer la tenue des activités culturelles de toute la communauté. De plus, le fait de signer pour cinq ans nous permet de travailler à notre développement. »

Rappelons que le Carrefour culturel ESTacade est une corporation à but non lucratif qui a vu le jour suite au regroupement d’intervenants communautaires et culturels du secteur Est de la Ville de Gatineau. Il venait alors combler le vide de la cartographie des salles de spectacles de la Ville de Gatineau pour assurer la programmation des activités culturelles de son territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *