Communiqué

Halloween à Champboisé : Cinq étoiles pour avoir semé plus de 1 000 sourires!

Carrefour Culturel Estacade

5 novembre 2014

0 Commentaires

L’Ange-Gardien, le 5 novembre 2014 – L’engouement pour l’événement le prédisait : Halloween à Champboisé a doublé son achalandage pour sa deuxième édition. Le Carrefour culturel ESTacade et la municipalité de L’Ange-Gardien sont d’avis que cette soirée festive continuera de devenir un incontournable pour l’Halloween. Tous seront d’accord pour affirmer que le site enchanteur est idéal pour célébrer cette journée spéciale pour les enfants d’ici. Rappelons que le site permet de passer l’Halloween en toute sécurité et sans auto.

C’est sous la forme d’un rallye que les plus de 1 000 enfants présents ont parcouru les 15 maisonnettes de Champboisé. Du cachot de Frankenstein à la maison des sorcières en passant par le Manoir de Dracula, les enfants ont recueilli les indices et les bonbons du parcours. Les acteurs professionnels, animateurs de rue, danseuse de feu et chanteurs s’en sont donnés à cœur joie pour égayer la vie des enfants dans ce royaume des horreurs.

Outre les artistes professionnels présents tout au long du parcours, le Carrefour culturel ESTacade tient à remercier tous les bénévoles qui ont pris part à l’événement. Plusieurs parents participent à l’occasion en venant décorer leurs maisonnettes et en apportant leurs friandises pour distribuer sur le site plutôt qu’à leur résidence. Merci de faire vivre aux jeunes d’ici un moment unique et magique.

Merci aux commerces et aux organisations qui ont offerts gratuitement des bonbons pour l’occasion : Club Optimiste de Buckingham, Tigre Géant (Buckingham), Canadian Tire (Buckingham), Maxi (Buckingham), Pharmaprix (Buckingham) et Attache Remorques (Gatineau).

Fait cocasse qui démontre la réussite de l’événement :

Depuis la première édition d’Halloween à Champboisé l’an passé, la somme de 13 000 $ a été investie par la municipalité de L’Ange-Gardien afin de développer le stationnement du site. L’achalandage monstre de cette journée a fait en sorte que, malgré les nombreuses places de stationnement ajoutées, plus de deux kilomètres de véhicules longeaient la route 309 qui mène à Champboisé. Merci aux premiers répondants de la municipalité de L’Ange-Gardien qui ont fait un travail extraordinaire pour accueillir les chercheurs de bonbons en toute sécurité. À toutes ces familles qui participent à l’activité, sachez que la municipalité continue le développement du stationnement menant à cet endroit pittoresque pour en faciliter l’accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *