GRAND ENTRETIEN-SPECTACLE AVEC JOCELYNE SAUCIER / MAISON DES ARTS LITTÉRAIRES
21
OCT.
2021

GRAND ENTRETIEN-SPECTACLE AVEC JOCELYNE SAUCIER / MAISON DES ARTS LITTÉRAIRES

Venez voir Jocelyne Saucier en entretien avec Jhade Montpetit de ICI Ottawa Gatineau (20$). Découvrez l’œuvre magistrale de celle qui nous a notamment offert, Il pleuvait des oiseaux (Éditions XYZ) dans cet entretien-spectacle : mises en lecture par des acteur.trice.s de la région, diffusion d’extraits cinématographiques, entretien exclusif et bien plus!

Jocelyne Saucier est romancière. Son domaine est l’imaginaire. Son premier roman, La vie comme une image, finaliste au Prix du Gouverneur général, raconte un meurtre invisible sur un ton intimiste. Les héritiers de la mine, finaliste au prix France-Québec Philippe-Rossillon, est un suspense psychologique. Jeanne sur les routes, finaliste au Prix du Gouverneur général et au prix Ringuet de l’Académie des lettres du Québec, est une histoire d’amour impossible sur fond de Babel communiste. Dans ce quatrième roman, la romancière se fait

conteuse.

Une présentation de la Maison des arts littéraires, en collaboration avec le Carrefour culturel l’ESTacade, activité rendu possible grâce au soutien de la Ville de Gatineau, SODEC, Patrimoine canadien, Canada Council for the Arts | Conseil des arts du Canada.