Communiqué

Buckingham en Fête – Le décompte de la 25e édition est commencé!

Carrefour Culturel Estacade

14 juillet 2014

0 Commentaires

Le Carrefour culturel ESTacade est fier d’annoncer que le compte à rebours est commencé pour en arriver à la 25e édition de Buckingham en Fête. En effet, plus que 365 jours séparent l’arrivée de l’événement renouvelé. Malgré la pause de cette année, toutes les ressources sont déployées afin de donner de nouvelles couleurs au festival d’été du secteur Est de la Ville de Gatineau.

Pour parvenir à cette fin, le Carrefour culturel ESTacade a accueilli dernièrement deux nouveaux membres sur son conseil d’administration. Messieurs Mathieu Daoust et Bruno Tremblay, deux représentants délégués par la corporation de Buckingham en Fête siègent désormais au sein du Carrefour culturel. Ces deux personnes siègeront également sur le comité formé par le Carrefour culturel afin de produire la prochaine édition. Pour Mathieu Daoust, président actuel de la corporation de Buckingham en Fête, la fusion des deux organisations sera bénéfique pour le développement à long terme du Festival : « Le partage des expertises et des ressources des deux groupes partenaires a pour effet de multiplier les idées et ainsi, assurer une valeur ajoutée au Festival. La conciliation des ressources a pour but de mettre en place les outils afin de faire renaître le désir de notre collectivité à assister en grand nombre à l’événement. »

Pour sa part, Monsieur Pierre Boileau, président du Carrefour culturel ESTacade, félicite la Corporation de Buckingham en Fête pour la tenue des 24 éditions précédentes : « Le secteur Est de la Ville de Gatineau peut être fier des bénévoles qui se sont impliqués à la production de leur festival tout au long de ces années. Rappelons que Buckingham en Fête était le seul festival de la région et de cette envergure qui faisait, encore en 2013, uniquement appel à des ressources volontaires pour sa production. Bien que les bénévoles demeureront au cœur du Festival, ceux-ci seront dégagés de certaines lourdeurs administratives et l’arrivée de professionnels permettra de donner un nouveau souffle à l’événement. »

En plus d’accueillir des gens de la corporation Buckingham en Fête sur son conseil, l’équipe du Carrefour culturel ESTacade de même que les deux nouveaux représentants au conseil d’administration sont actuellement en fin de rédaction de plan d’affaires. L’activité permettra de déterminer la recette gagnante pour la mise en place de la 25e édition. Étrangement, on pourrait croire que la pause de cette année était prévue : la prochaine édition concorde avec le 125e de la naissance de la Ville de Buckingham. Le comité organisateur est actuellement en réflexion pour souligner cet événement en plus de donner de nouvelles ailes à l’activité.

Le conseil municipal de la Ville de Gatineau vient tout juste d’adopter un montant de 20 000 $ afin de soutenir le Carrefour culturel ESTacade pour la transition du Festival à l’intérieur de ses programmations. Rappelons que le Carrefour culturel ESTacade gère actuellement plus de 200 journées d’activités culturelles de son territoire : Événements scolaires, communautaires et professionnelles de la Salle Desjardins, Un Été Chaud à Gatineau (secteurs Buckingham et Masson-Angers), P’tites folies du Pont Brady, Festival Gatineau en Arts, P’tites folies Angeloises, Symposium TRACES, Écran de Lune, Festival du Film du Cœur-des-Vallées, Cinéma Brookfield et beaucoup plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *